On pourrait dire que le booster le plus efficace pour une libido en ébullition c’est assurément le célibat ! Mais pour celles qui n’ont pas cette veine, il faudra chercher ailleurs. Lorsque l’on est engagée dans une vie qui nous demande une quantité phénoménale d’implications de toutes sortes, toute la bonne volonté du monde ne suffit plus à nous maintenir au sommet de notre forme physique et encore moins à l’apogée de notre puissance sexuelle. Trop souvent, on a nourri des fantasmes exquis toute la journée puis quand vient le moment de se mettre au lit, le sommeil nous chope sans merci et l’on roupille, à peine la tête sur l’oreiller. Voici donc quelques petits ingrédients pleins de fougue pour nous requinquer et nous relancer sur la piste des ébats torrides…
Commençons par le cacao. Les filles l’adorent. Non seulement il est délicieux sous toutes ses formes mais c’est un antidépresseur naturel. Le chocolat favorise la fabrication d’endorphines, ce qui augmente considérablement notre ouverture au plaisir. De plus, comme il provoque une vasodilatation due à un acide aminé nommé le L-arginine que l’organisme transforme ensuite en acide nitrique, le corps est propulsé par une énergie considérable. Manger du cacao peut être le début de la recette magique pour remettre sa vie sexuelle à flots.
Certains aliments naturels stimulent également la production d’hormones qui jouent un rôle important dans le désir sexuel. L’huître, par exemple, riche en zinc, augmente la production de testostérone. L’ail produirait le même effet. Safran et gingembre sont composés d’éléments stimulant aussi les hormones. Tentez les graines de gousse de vanille, il semble que leur effet euphorisant vous donnera une pêche d’enfer.
Bien sûr, les boutiques spécialisées (en ligne ou ayant pignon sur rue) offrent toute une gamme de produits (plus ou moins licites) qui peuvent avoir un effet plus ou moins véritable sur votre désir. On parle de cannabis (à très légères doses), nitrites d'alkyles (appelés aussi poppers ou rush) mais les plus recommandables restent le ginseng et ginkgo biloba. Leurs effets s’installent à long terme et sont bénéfiques à l’organisme, indépendamment de leurs possibles vertus aphrodisiaques. Notons leur caractère antioxydant, leurs propriétés vasodilatatrices et leurs effets positifs sur les neurotransmetteurs... De quoi vous remettre les piles au max !