Fetichisme
Obsédées > Pratiques sexuels > Fetichisme

Fetichisme

Partons, ici, à la découverte d’une nouvelle excitation sexuelle, appelée le fétichisme !

La stimulation sexuelle d’un fétichiste est provoquée uniquement par la vue, le toucher ou encore l’odeur d’un objet et / ou d’une partie spécifique du corps qu’il se serait choisi. Cette personne ressent quelque chose de très spécial, elle est complètement troublée sexuellement lorsqu’elle voit son ‘‘fétiche’’. Avant, on parlait d’une déviance sexuelle, c’était très mal vu et très mal accepté par les partenaires. Ce désir dérangeait, il faisait peur. Toute personne pratiquant le fétichisme était considérée comme perverse. Maintenant, les mœurs ont évolué, cela fait partie plutôt d’une nouvelle approche sexuelle entre des personnes consentantes. On parlerait même d’un effet de mode.

Dans le domaine de l’objet prisé, la passion des uniformes et de certaines matières comme le cuir, le vinyle ou le latex, font partie du fétichisme. Par exemple, certaines femmes, à la simple vue d’un pantalon en cuir ou d’un uniforme de policier, ont une pulsion soudaine de se jeter sur l’objet de convoitise. Les hommes ont plus tendance à devenir des fétichistes de lingerie fine ou encore de talons aiguilles. Certains disent qu’il est plus excitant d’observer une femme en dentelle que totalement nue. D’autres se délectent à sucer les talons de cuissardes ou d’escarpins, ou à se caresser avec des bas en nylon. Sachez que très peu de fétichistes s’accoquinent avec des couches culottes, des appareils auditifs, des lunettes ou des mannequins en plastique, mais cela fait partie du possible.

Dans le domaine d’une partie du corps désirée, le fétichisme du pied est le plus répandu. Ce stimulus sexuel touche la vision du pied, son toucher, mais également son odeur. L’adoration peut se focaliser également sur les fesses, les seins, le nez, les poils, les cheveux et bien d’autres encore. Quelques-uns sont fascinés par le sang, l’urine ou les larmes, et ne peuvent jouir sans cette vue ou odeur. Les fétichistes sont également passionnés par certaines situations. Donnons quelques exemples : un accident de voiture, les orages, les vomis ou un rapport de force …

Il faut, bien sûr, faire la distinction entre une fantaisie sexuelle et la nécessité essentielle de cet ‘‘objet’’ pour provoquer l’excitation et arriver à l’orgasme. Si cette situation devient un stress, une détresse de tous les jours, cela peut devenir un gros problème au sein du couple. Il faut savoir en parler et définir les limites à ne pas dépasser. Il est plus que nécessaire de trouver un terrain d’entente pour que tout le monde s’épanouisse dans son plaisir réciproque. Sinon, un conseil, rencontrer un spécialiste en sexologie pour comprendre d’où proviennent ces besoins sexuels particuliers et essayer de trouver des solutions.

Alors comment prendre son pied lorsque l’on est fétichiste ?!

Obsédées > Pratiques sexuels > Fetichisme