Non mais, ho ! Attendez, là, on ne se bouscule pas, c’est pas croyable, quoi… Et moi qui croyais que j’étais la seule à ne pas avoir des orgasmes multiples ! Parce que tous ces sexologues masculins qui nous expliquent avec tant de jalousie et d’assurance que nous les gonzesses, nous sommes des jouisseuses semi-automatiques, on aurait bien envie de leur dire : bah, et moi alors ?
Eh oui, inconcevable mais vrai ! Toutes les meufs du monde ne sont HÉLAS, pas des maîtresses absolues de l’orgasme multiple. On peut pleurer toutes les larmes de notre corps mais c’est comme ça. Et pourquoi ce qui est bon pour les unes semble ne pas l’être pour les autres ? Quelques facteurs sont à considérer : 1) en avoir envie 2) bien connaître son corps et ses zones érogènes 3) cultiver les muscles de son périnée et prendre le temps d’expérimenter ses limites orgastiques.
D’abord rassurez-vous, ce n’est que 20% de nos sœurs coquines qui atteignent le nirvana de la multiorgasmie. Pour bien des femmes, c’est déjà galère d’obtenir un orgasme alors… Pour d’autres, un seul orgasme long et intense suffit à les rendre satisfaites, pas besoin d’une série de petits orgasmes qui surviennent comme des secousses de rappel après un séisme d’amplitude extraordinaire. Et pour celles qui aiment explorer, c’est maintenant qu’elles se mettent au boulot.
La plupart des articles au sujet de la multiorgasmie nous rabattent les oreilles que le choix du partenaire est important dans cette quête du plaisir multiple et blablabla… N’IMPORTE QUOI ! L’orgasme multiple est comme le point G, ce n’est pas la quête de l’autre, c’est un truc entre nous et notre sexe, point barre ! Alors les girls, ne vous souciez pas des performances de votre partenaire mais plutôt de la variété de votre coffre à sextoys !
Pour bien connaître son corps et apprivoiser ses zones érogènes, il convient de se toucher, de s’explorer. Le partenaire n’est pas forcément un bon atout dans ces conditions. À moins que votre complicité ne soit exemplaire. Le corps sexuel réagit selon ses propres besoins, ses propres préférences.
Enfin, un autre élément peut intervenir et faire en sorte que votre sexe devienne plus réactif, plus sensible et ce sont les exercices pour muscler le périnée. En effet, les diverses contractions / décontractions des muscles périnéaux augmentent considérablement l’intensité du plaisir sexuel. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à tester les limites de votre propre capacité orgastique pour décider si vous devenez une machine à jouir ou si votre potentiel actuel de jouissance vous convient parfaitement.