Bah, plus de temps à perdre à la recherche de l’âme sœur, passons de suite aux choses sérieuses : JF, 28 ans, bien foutue, cherche mec 25 à 35 ans, musclé et sexy, pour rencontre coquine et… rien de plus même si affinité !
L’être humain, fier de toutes ses contradictions, ne sait peut-être toujours pas ce qu’il veut dans sa vie mais une chose est dorénavant sûre : il sait ce qu’il ne veut pas. Et ce qu’il ne veut plus c’est se perdre dans une quête inutile pour trouver le compagnon ou la compagne de ses rêves et subir, pour y arriver, une quantité innombrable de relations affligeantes.
Grâce au speed dating, chaque aventure a une date de péremption : au terme de la rencontre, soit tu as aimé et tu récidives, soit ça ta gavé et tu passes à l’item suivant… Quoi ? Ça vous offense ? Welcome to the 21e siècle ! Clair que nos grands-parents en auraient craché leur dentier mais notre réalité s’inscrit dans cette logique du fast-food à l’américaine et, qu’on le veuille ou non, tout évolue maintenant à la vitesse grand V et il ne faut surtout pas rater le train, que dis-je le TGV de la rencontre (qui sera bientôt la téléportation).
Pour que le chasseur / la chasseresse ne loupe aucune opportunité de mettre quelque gibier dans son lit aussi facilement que d’envoyer un SMS, il existe maintenant des applications pour téléphone intelligent qui vous envoient une alerte, sur demande, vous signalant qu’un sujet correspondant à vos critères de sélection se trouve à X kilomètres de vous, et ce en ce moment même. Elle n’est pas belle la vie ?? Donc si vous êtes pris d’une fringale sexuelle ou que votre libido tyrannique vous oblige à dénicher un plan sexe chaque jour, le speed dating garantit la possibilité d’une rencontre dans un délai record.
Sans déconner, qui aurait cru qu’un jour on pourrait baiser sans avoir à se fiancer ?